Nous sommes à la recherche des personnes de nationalité européenne pour une recherche académique !

Vous êtes de nationalité étrangère mais d’un Etat membre de l’Union Européenne (Belgique, Italie, Espagne, Pologne, Portugal, Roumanie, etc.) et vous résidez en France autour de Douai ? Nous avons besoin de vous ! Dans le cadre d’une recherche académique relative à l’usage du droit de vote des citoyens européens en France, nous recherchons des citoyens européens (non-Français) inscrits sur les listes électorales d’une commune française.

Lors de cette rencontre, vous allez principalement faire un échange avec d’autres personnes pour partager vos expériences de vie (moment familial, personnel, scolaires…). C’est avant tout un temps convivial qui permet de comprendre votre pratique de manière générale.

Votre opinion politique n’est pas requise lors de ce temps d’échange, ni quelconque connaissances sur le domaine de la politique.

Cet évènement est ouvert aux personnes de 18 à 99 ans.

Vous pourrez bénéficier d’un moment de partage autour de café et gourmandises.

Le rendez-vous est prévu à la Maison de l’Europe de Douai, située au 175 quai du Maréchal Foch, le vendredi 29 septembre à 17h30. Les personnes intéressées sont invitées à se manifester avant le 27 septembre en adressant un mail à cette adresse : Camille.KELBEL@univ-catholille.fr ou à ce numéro 06 74 19 38 68.

David Gouard , Maître de conférences en science politique à l’Université Toulouse Jean Jaurès et Camille KELBEL, Maîtresse de conférences en science politique à l’ESPOL -Université Catholique de Lille vous attendent nombreux.

N’hésitez pas à faire circuler cet appel à volontariat autour de vous.